Et la suite
Vous souhaitez recevoir périodiquement des informations, vous pouvez vous inscrire à une newsletter via le lien suivant : https://ferme-aux-cretegny.ch/etlasuite-newsletter/
Vous trouverez ici un résumé de l’évolution de la situation pour la Ferme aux Cretegny.
Sept 2022 – Suite à la décision de notre propriétaire, nous sommes contraints de déménager. Nous cherchons actuellement une nouvelle ferme où proposer un concept similaire. Nous portons pour l’instant nos recherches principalement dans le district de Morges et région.
Les brunchs s’arrêteront le 9 octobre et nos autres activités à la fin de l’année. Nous ne prévoyons actuellement pas de proposer quelque chose en 2023 afin de pouvoir nous consacrer aux déménagements du matériel, des locaux et surtout des animaux dans la future ferme.
Avril 2023 – Les discussions avancent. Rien de concret mais nous avons bon espoir de pouvoir proposer de nouvelles animations en 2024. Pour cette année, nous avons décidé de ne pas prendre de réservations, d’une part afin de pouvoir nous consacrer au déménagement et d’autre part l’arrivée d’un heureux événement dans la famille va chambouler nos habitudes.
20 avril 2023 – Naissance d’Amandine, la fille à Justine et Antoine. C’est un petit rayon de soleil qui nous rappelle que la vie continue malgré les difficultés.
Novembre 2023 – Un arrangement est trouvé avec la ferme que nous espérons pouvoir acheter. Nous sommes encore dans l’attente d’un signature pour officialiser la vente mais nous allons pouvoir déménager une partie des animaux et nous-même dans ce nouveau lieu. Nous pouvons enfin commencer à faire nos cartons, ou plutôt nos chars, de manière sérieuse.
Janvier 2024 – Nous terminons de vider et nettoyer la ferme à la rue de la Poste. C’est grâce à l’énorme soutient de connaissances venues de toute part que nous avons réussi en moins de 2 mois à vider une ferme que notre famille habitait depuis plus de 100 ans. C’est le cœur lourd que nous quittons ce lieu mais avec le regard tourner vers l’avenir et l’espérance que nous allons pouvoir nous installer définitivement dans un nouveau chez nous.
26 juin 2024 – C’est signé ! L’attente, les négociations, les imprévus n’ont pas été vain, nous sommes propriétaire de la ferme du Verger, à la route de Chardonney 2 à Bussy-Chardonney ! Mais le gros du travail reste devant nous. Il faut vider puis transformer pour pouvoir à nouveau vous accueillir. Nous avons bon espoir de pouvoir relancer les anniversaires et les courses d’école dès le mois de septembre. Abonnez-vous à la newsletter pour ne pas louper les dernières informations !